top of page
coaching ,coach , accompagnement , nouvelle ère , commencement , peur , anxiété , burn out , changement , habitude , croyance limitante , croyance constructive , positive , aller de l'avant , developpement personnel , depression , déclic , opportunité , bonheurEva Naudet , Ketty Vodoz , dépendance , dépendance affective , hypersensible , , crainte , évolution , nouvelle vie , opportunité , paradox , confiance en soi , gratitude , levier d'action ,  puissance ,  blocage, déclic , se respecter , trouver sa voie , suivi , maladie chronique , maladie auto-immune , sclérose en plaques , sep

Quel est notre rôle de coach ?

Nous avons pour mission de t'accompagner dans ton développement, par la réalisation d’objectifs concrets à court ou moyen délai. Nous ne sommes pas là pour donner des réponses ou conseils, mais pour que tu trouves tes propres leviers d'actions.

 

Nous partons du principe que tout est déjà là, en toi. Notre rôle est de t'aider à trouver le chemin vers ce que tu veux vraiment et comment tu vas pouvoir faire pour y arriver en puisant dans tes ressources intérieures.

 

Bien qu’il y ait différentes manières de pratiquer le métier de coach, la base reste la même : faire tomber le Domino stratégique qui impactera ton quotidien!

 

Les sessions de coaching se font en visio ou en présentiel. Aucune différence sur l'efficacité des séances. Il s’agit de comprendre et d’intervenir sur les freins rencontrés dans ton quotidien afin de les surmonter, les transformer et atteindre le but fixé.

 

Quels sont les objectifs d’un coaching ?

 

Notre Mission en tant que coach, c'est de t’aider à sortir d’une réflexion tournant souvent sur toi-même. À l’aide d’un questionnement nouveau, le coaching va te permettre d’apporter une perception différente sur tes freins ou les difficultés que tu rencontres. Suivre un coaching est également un excellent moyen de faire le point sur ce qui est vraiment important pour toi et mettre en place les actions nécessaires pour atteindre ton but.

 

Quelles sont nos compétences en tant que coach ?

 

Être coach demande un certain nombre de compétences; nous avons Une réelle capacité d’écoute et d’empathie, nous savons instaurer une relation de confiance réciproque.

 

Lors de la séance, il est certain que tu te sentiras dans un climat serein et propice à l’ouverture d’esprit ainsi qu’à la bienveillance.

 

Nos points forts: nous possédons une solide capacité d’analyse des situations avec un questionnement pertinent et puissant.

Nous arrivons à découvrir très rapidement les potentiels de nos clients.

 

Et surtout Nous ne jugeons JAMAIS !

 

l'accompagnement par le coaching

Comment se passe ta séance de coaching ?

Tu ouvres la session avec le ou les sujets de ton choix. C’est à toi de décider de l’importance des sujets que tu souhaites aborder.

Le principal c'est que tu te sentes libre et en confiance ; c’est primordial.

 

Nous avons pour mission de t'amener à faire des liens avec tes objectifs fixés au démarrage du coaching.

 

Ton implication dans le processus de coaching est vitale à ta réussite. C’est à TOI de mettre en œuvre et de poser TES actions concrètes conduisant à TON objectif.

 

Tout sujet abordé a le potentiel de te faire évoluer dans une meilleure compréhension de tes difficultés et par là même, de te faire progresser dans le processus menant à ton but final!

 

Nos méthodes diffèrent en fonction des situations qui nous sont proposées ; Nous allons rechercher les origines de tes difficultés en analysant tes situations.

Nous allons questionner tes ressentis, te faire changer de perspective en décortiquant une situation que tu aurais mal vécue avec une mise en situation mentale.

Nous allons chacune de notre côté te transmettre des outils à expérimenter, avec des exercices pratiques.

 

Cette liste n’est bien évidemment qu’un aperçu des possibilités lors d’une session de coaching. Il en existe bien évidemment beaucoup d’autres.

En fin de séance, nous allons  clarifier des actions que tu souhaites mettre en œuvre avec un feedback sur nos échanges et tes ressentis après cette séance.

Tu seras souvent amené à effectuer des exercices entre deux séances, tels que produire un écrit, expérimenter une posture différente, tester une méthode, effectuer des recherches, poser une réflexion plus poussée sur un sujet en particulier…

Consultation vidéo

Pour quelles raisons dois-tu commencer un coaching?

Les raisons sont nombreuses!

 

Pour retrouver un équilibre, pour se sentir à ta place, pour te sentir respecté, pour une évolution ou un changement de carrière, 

pour être accompagné dans une prise de décision, pour le lancement de ton activité.

Ou tu as juste besoin de faire le point sur ta vie et tes besoins ; améliorer ta relation à toi, ton corps et aux autres...

Apprendre à dire non, affirmer ton leadership, mettre en place de nouvelles habitudes de vie!

Gagner en confiance et en estime de soi, oser faire de nouvelles choses...ou déterrer un traumatisme qui reste accroché comme un boulet...

L'Ennéagramme

C'est un Modèle permettant de découvrir son type de personnalité et celui des autres.

 

Grâce à cette connaissance, on peut retrouver la liberté d’avoir l’attitude la plus adaptée ; que ce soit aux situations que nous vivons ou aux personnes avec lesquelles nous travaillons et partageons notre vie.

Il permet de se libérer de ses propres automatismes pour retrouver la sérénité.

Définir l’ennéagramme permet de mieux comprendre ce qu’il propose.

Il fait d’abord le constat suivant : dans notre état habituel, nous sommes tous l’objet d’agitations intérieures, traversés de peurs, d’idées, d’un sentiment de manque, d’envies… Nous souhaitons souvent avoir une autre vie, gagner plus d’argent, être plus heureux, être moins anxieux, avoir un meilleur physique, etc. Ce qu’on recherche tous, c’est savoir qui nous sommes, pourquoi nous sommes là, et comment être plus épanouis dans notre vie.

Tout être humain recherche une vie plus accomplie. 

Human design

Le Design Humain n'est pas un outil, c'est une science.

Le Design Humain est  un outil de connaissance de soi . La science de la différenciation. Une science est un ensemble de connaissances Souvent, on étudie un domaine d'une science en créant des postulats qu'on vérifie par l'expérimentation. Et ça tombe bien parce que tout l'intérêt de découvrir cette science est dans l'expérimentation. Une expérimentation qui comprend l'expérimentation de sa carte de fonctionnement! De cette science, on peut tirer des outils. 

bottom of page